Par groupe de 8 personnes, accompagné d’un parent et sous la supervision d’un éducateur sportif votre enfant découvrira les joies du milieu aquatique. 

Nos cours bébés nageurs sont conçus pour les enfants âgés de 4 à 36 mois.

Toutes nos leçons sont conçues avec pour objectif principal de favoriser l’accoutumance, l’éveil sensoriel, la motricité, la confiance et l’autonomie de l’enfant, le tout dans une ambiance agréable d’échange avec le(s) parent(s) accompagnant(s) et/ou le Maître-nageur.

La capacité d’apprentissage des bébés étant fortement lié à leur âge, nous proposerons 2 groupes distincts les 4 – 18 mois d’un côté et les 19-36 mois de l’autre.

Toutes nos formules de cours sont d’ailleurs encadrées par des professionnels formés.

Lors de nos séances, nos coachs utilisent une multitude d’exercices ludiques, de matériel et de conseils afin de veiller au développement psychomoteur idéal des bébés.

Que se soit au niveau des vestiaires (douche et table à langer dans la cabine),  dans la piscine chauffée à 34°C ou  dans le confort exclusif de nos cours nous mettons tout en oeuvre  pour passer un agréable moment d’apprentissage avec vos petits bouts.

NOS CONSEILS:

Votre petit trésor n’a pas besoin de présenter d’aptitudes physiques particulières pour devenir bébé nageur. Il doit juste être à jour dans ses vaccinations et avoir reçu son second vaccin DT POLIO. Vous pouvez faire un point santé avec votre pédiatre, c’est lui qui délivre le certificat médical de non contre-indication exigé pour toute inscription au club.

L’activité est déconseillée aux enfants sujets aux otites à répétition, surtout en période hivernale. Enfin les jours où bébé a le nez qui coule, est un peu fiévreux, s’il fait ses dents, renoncez. Il risquerait de vite se fatiguer et de grelotter dans l’eau. En dehors de cela, un petit en bonne forme ne risque pas d’attraper plus de germes dans un bassin de bébé nageur qu’à la crèche.

Afin d’éviter les petits accidents dans l’eau et la garder propre, le port d’un maillot de bain-couche jetable est exigé.

Pour ne manquer de rien sur place, prévoyez un petit nécessaire pour bébé : un biberon ou une petite collation pour l’après baignade, une serviette bien douillette, des produits de toilette (savon, crème hydratante, sérum physiologique) ainsi que la fameuse couche maillot de bain.

N’oubliez surtout pas son doudou, il n’est pas rare qu’après toutes ces pirouettes aquatiques, bébé démarre sa sieste sur le chemin du retour.